Panorama des administrations publiques 2011
Hide / Show Abstract

Panorama des administrations publiques 2011

Cette deuxième édition de Panorama des administrations publiques double presque le nombre des indicateurs disponibles (près de 60) décrivant les administrations des pays de l’OCDE et leurs performances. La publication comporte également deux chapitres dédiés à la gouvernance étayée et aux implications politiques de l’assainissement budgétaire. Les indicateurs sont présentés dans neuf chapitres.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/gov_glance-2011-fr/00/01/index.html
  • WEB
 
Chapter
 

Transparence des marchés publics You or your institution have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/gov_glance-2011-fr/09/02/index.html
  • WEB
  • http://oecd.metastore.ingenta.com/content/4211012ec047.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/governance/panorama-des-administrations-publiques-2011/transparence-des-marches-publics_gov_glance-2011-47-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Les intérêts financiers en jeu, le volume des transactions et les liens étroits entre secteurs public et privé offrent à des intérêts particuliers de multiples occasions de s’enrichir aux dépens du contribuable. Il est indispensable d’assurer une transparence adéquate tout au long du cycle des marchés publics afin de minimiser le risque de fraude, de corruption et de mauvaise gestion des fonds publics, d’égaliser les conditions de concurrence entre les entreprises et, par là, de stimuler la concurrence. L’accès à l’information, la participation des parties prenantes aux étapes clés du cycle des achats et les possibilités de contrôle et de recours en cas de litige sont indispensables à la transparence des marchés publics et à la responsabilisation de leurs acteurs.

Also available in English
 
Visit the OECD web site