Panorama des administrations publiques 2011
Hide / Show Abstract

Panorama des administrations publiques 2011

Cette deuxième édition de Panorama des administrations publiques double presque le nombre des indicateurs disponibles (près de 60) décrivant les administrations des pays de l’OCDE et leurs performances. La publication comporte également deux chapitres dédiés à la gouvernance étayée et aux implications politiques de l’assainissement budgétaire. Les indicateurs sont présentés dans neuf chapitres.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/gov_glance-2011-fr/00/01/index.html
  • WEB
 
Chapter
 

Gestion stratégique des ressources humaines You or your institution have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/gov_glance-2011-fr/04/02/index.html
  • WEB
  • http://oecd.metastore.ingenta.com/content/4211012ec022.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/governance/panorama-des-administrations-publiques-2011/gestion-strategique-des-ressources-humaines_gov_glance-2011-22-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

La gestion stratégique des ressources humaines (GRH) joue un rôle primordial dans l’harmonisation de la gestion des personnes avec les buts stratégiques des organismes du secteur public. Elle permet aux gouvernements de disposer du bon nombre de personnes, avec les bonnes compétences, à la bonne place. De telles pratiques améliorent également l’efficacité, la capacité de répondre aux besoins et la qualité des services fournis. Une GRH stratégique encourage enfin les gouvernements à planifier l’avenir, grâce à une réflexion appropriée sur les personnes et les compétences nécessaires pour répondre à l’évolution des besoins de la société.

Also available in English
 
Visit the OECD web site