Panorama des administrations publiques 2011
Hide / Show Abstract

Panorama des administrations publiques 2011

Cette deuxième édition de Panorama des administrations publiques double presque le nombre des indicateurs disponibles (près de 60) décrivant les administrations des pays de l’OCDE et leurs performances. La publication comporte également deux chapitres dédiés à la gouvernance étayée et aux implications politiques de l’assainissement budgétaire. Les indicateurs sont présentés dans neuf chapitres.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/gov_glance-2011-fr/00/01/index.html
  • WEB
 
Chapter
 

Éclairage : administrations publiques et promotion de la R-D You or your institution have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/gov_glance-2011-fr/03/14/index.html
  • WEB
  • http://oecd.metastore.ingenta.com/content/4211012ec020.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/governance/panorama-des-administrations-publiques-2011/eclairage-administrations-publiques-et-promotion-de-la-r-d_gov_glance-2011-20-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Dans le sillage de la crise financière et économique, la plupart des pays membres de l’OCDE ont élaboré des réponses stratégiques de long terme, axées sur la promotion de l’innovation et l’encouragement à la recherche-développement pour renouer avec une croissance durable. Parce qu’elles financent les activités de R-D et y participent, les administrations publiques jouent un rôle clé dans le soutien qui peut être apporté aux efforts d’innovation. En plus de soutenir directement ces efforts dans les entreprises par le biais de subventions ou d’autres transferts, les administrations pourvoient au développement de l’éducation, de la formation et des qualifications, et contribuent à l’acquisition et à la diffusion de connaissances.

Also available in English
 
Visit the OECD web site