Panorama des administrations publiques 2011
Hide / Show Abstract

Panorama des administrations publiques 2011

Cette deuxième édition de Panorama des administrations publiques double presque le nombre des indicateurs disponibles (près de 60) décrivant les administrations des pays de l’OCDE et leurs performances. La publication comporte également deux chapitres dédiés à la gouvernance étayée et aux implications politiques de l’assainissement budgétaire. Les indicateurs sont présentés dans neuf chapitres.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/gov_glance-2011-fr/00/01/index.html
  • WEB
 
Chapter
 

Divulgation proactive de l'information You or your institution have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/gov_glance-2011-fr/08/04/index.html
  • WEB
  • http://oecd.metastore.ingenta.com/content/4211012ec044.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/governance/panorama-des-administrations-publiques-2011/divulgation-proactive-de-l-information_gov_glance-2011-44-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Le principe de la divulgation proactive de l’information (rendre celle-ci accessible au public avant qu’il n’en fasse la demande) est fondamental pour parvenir à une plus grande transparence et ouverture de l’administration. La divulgation proactive de l’information (ou  publication directe ) permet à ceux qui cherchent une information d’avoir un accès immédiat aux données publiques et d’éviter les coûts liés à la présentation d’une demande ou à la mise en œuvre de procédures administratives. Pour les organismes publics, la divulgation proactive de l’information peut réduire la charge représentée par le traitement des demandes d’accès à l’information au titre des lois sur la liberté de l’information.

Also available in English
 
Visit the OECD web site