Les Principes directeurs de l'OCDE à l'intention des entreprises multinationales

Les Principes directeurs de l'OCDE à l'intention des entreprises multinationales You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/2009042e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/governance/les-principes-directeurs-de-l-ocde-a-l-intention-des-entreprises-multinationales_9789264060333-fr
  • READ
Author(s):
OECD
04 Feb 2009
Pages:
72
ISBN:
9789264060333 (PDF)
http://dx.doi.org/10.1787/9789264060333-fr

Hide / Show Abstract

Les Principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales constituent le plus complet des instruments qui existent aujourd’hui concernant la responsabilité des entreprises et bénéficiant de l’appui des pouvoirs publics. Les gouvernements adhérents – représentant toutes les régions du monde et 85 pourcent de l’investissement direct étranger – se sont engagés à encourager les entreprises opérant sur leur territoire à respecter, partout où elles exercent leurs activités, un ensemble de principes et de normes largement reconnus qui visent à assurer de leur part un comportement responsable. Ce livret comprend le texte, les procédures de mise en œuvre et les commentaires adoptés en juin 2000, à l’occasion de la révision la plus récente des Principes.

Les informations détaillées concernant les gouvernements adhérents et les mesures prises pour assurer la mise en œuvre des Principes directeurs sont disponibles sur le site web de l’OCDE au www.oecd.org/daf/investissement/principesdirecteurs.
Also available in English
loader image
 
Visit the OECD web site