Revue de l'OCDE sur le droit et la politique de la concurrence

Discontinued
Frequency
3 times a year
ISSN: 
1684-3452 (online)
ISSN: 
1560-7798 (print)
http://dx.doi.org/10.1787/16843452
Hide / Show Abstract

Ce trimestriel rassemblait les discussions des Tables rondes, résumait les dernières évolutions et articles sur les sujets les plus actuels du droit et de la politique de la concurrence.

Also available in English
Article
 

Le secteur de l'électricité en Russie You do not have access to this content

French
 
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/2402242ec005.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/governance/le-secteur-de-l-electricite-en-russie_clp-v4-art16-fr
  • READ
Author(s):
Sally van Siclen
07 Apr 2003
Pages:
20
Bibliographic information
No.:
16,
Volume:
4,
Issue:
4
Pages:
151–168
http://dx.doi.org/10.1787/clp-v4-art16-fr

Hide / Show Abstract

Le secteur de l'électricité joue un rôle clé dans l'économie de la Fédération de Russie et pour le bien-être de ses citoyens. Déjà partiellement privatisé, ce secteur a connu sur le plan de la réforme de ses structures et de sa réglementation des hauts et des bas. Dans le cadre d'un soutien actif à long terme des efforts de réforme de la Fédération russe, une réunion s'est tenue à Moscou en mai 2001 au niveau des experts des pays membres de l'OCDE et des responsables russes pour discuter des leçons à tirer de l'expérience en matière de réforme de ce secteur des pays de l'OCDE.

Les principales recommandations ont porté sur la restructuration – assurer une déconcentration suffisante au niveau de la production et un contrôle non discriminatoire à l'accès au réseau par des entreprises distinctes au niveau de la production et de la transmission – la formation des prix au niveau de la transmission, le service universel, les modalités institutionnelles (en donnant au régulateur indépendant des objectifs transparents ainsi que des pouvoirs) et les dispositions en période de transition.

La Russie est un cas unique mais beaucoup de considérations politiques qui lui sont destinées s'appliquent également à de nombreux autres pays.

Also available in English
 
Visit the OECD web site