Le gouvernement ouvert au Maroc
Hide / Show Abstract

Le gouvernement ouvert au Maroc

La Revue du Gouvernement Ouvert au Maroc est la première de son genre à analyser les politiques et les pratiques de gouvernement ouvert ainsi que l’application de leur cadre institutionnel et juridique selon les instruments de l’OCDE. En rassemblant une multitude d’instruments de l’OCDE et d’expertises dans différents domaines de gouvernance publique, la revue fournit aux décideurs politiques marocains, aux fonctionnaires du secteur public et aux activistes de la société civile des indications pratiques concernant la façon d’améliorer et de mettre en œuvre avec succès leur programme national de gouvernement ouvert. De plus, la revue contient une liste de recommandations sur laquelle il est possible de s'appuyer pour construire le Plan d'Action du Maroc pour le Partenariat pour un gouvernement ouvert.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/4214282e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/governance/le-gouvernement-ouvert-au-maroc_9789264226722-fr
  • READ
 
Chapter
 

Introduction You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/4214282ec005.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/governance/le-gouvernement-ouvert-au-maroc/introduction_9789264226722-5-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Alors que le monde entrait dans le XXIème siècle et affrontait de nouveaux défis, de plus en plus globalisés et complexes, de nombreux gouvernements ont reconnu que les manières anciennes de prendre des décisions et de gouverner ne sont plus adaptées. Plus que jamais, ils ont besoin de la participation de toute la population et de tous les partenaires hors du gouvernement pour résoudre des problèmes complexes et présider aux destinées de leurs pays, qui sont de plus en plus dépendants des autres États à une échelle internationale. Le concept d’un Gouvernement Ouvert et innovant s’affirme avec la montée de la crise économique et financière en 2008, et les troubles sociaux qui en ont résulté dans de nombreux régions et pays du monde, ainsi qu’avec les défis environnementaux mondiaux.

Also available in English
 
Visit the OECD web site