Guide pour le développement des politiques de consommation
Hide / Show Abstract

Guide pour le développement des politiques de consommation

Les marchés des biens et services ont beaucoup changé au cours des 20 dernières années. Les réformes des régulations, les marchés internationaux, de nouvelles technologies, et un rôle plus proéminent des services dans l’activité économique – tout cela a servi de moteur à des changements bien souvent bénéfiques pour les consommateurs. La variété et la complexité accrue de nombreux marchés font qu’il est de plus en plus difficile de comparer et de déterminer la valeur des biens et services. Les défis auxquels font face les consommateurs ont créé des défis similaires pour les autorités gouvernementales chargées de les protéger contre la fraude et les pratiques commerciales injustes.
Cet ouvrage se penche sur l’évolution des marchés et donne un aperçu des améliorations possibles dans le domaine des politiques de consommation. Il étudie, pour la première fois, comment l’étude de l’économie du comportement est en train de transformer la manière dont les décideurs politiques abordent différents problèmes.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/9310012e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/governance/guide-pour-le-developpement-des-politiques-de-consommation_9789264079687-fr
  • READ
Publication Date :
24 Nov 2010
DOI :
10.1787/9789264079687-fr
 
Chapter
 

Préface You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/9310012ec002.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/governance/guide-pour-le-developpement-des-politiques-de-consommation/preface_9789264079687-2-fr
  • READ
Author(s):
Michael Jenkin
Pages :
7–7
DOI :
10.1787/9789264079687-2-fr

Hide / Show Abstract

En tant que praticiens des politiques publiques, nous avons tous conscience qu’il devient de plus en plus difficile de protéger le consommateur. On attend désormais des autorités qu’elles réagissent plus vite et plus efficacement face à la transformation rapide de marchés de consommation qui exigent des utilisateurs davantage de connaissances et de compétences, en même temps que la population attend un renforcement de la protection du consommateur.
Also available in: English