Revue de l'OCDE sur le droit et la politique de la concurrence

Discontinued
Frequency
3 times a year
ISSN: 
1684-3452 (online)
ISSN: 
1560-7798 (print)
http://dx.doi.org/10.1787/16843452
Hide / Show Abstract

Ce trimestriel rassemblait les discussions des Tables rondes, résumait les dernières évolutions et articles sur les sujets les plus actuels du droit et de la politique de la concurrence.

Also available in English
Article
 

Examen du droit et de la politique de la concurrence en Pologne You do not have access to this content

French
 
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/2403222ec003.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/governance/examen-du-droit-et-de-la-politique-de-la-concurrence-en-pologne_clp-v5-art7-fr
  • READ
Author(s):
Michael Wise
05 Sep 2003
Pages:
57
Bibliographic information
No.:
7,
Volume:
5,
Issue:
2
Pages:
95–149
http://dx.doi.org/10.1787/clp-v5-art7-fr

Hide / Show Abstract

Le droit de la concurrence polonais des années 90 qui a accompagné la restructuration du pays durant la période de transition, suit maintenant en substance les règles du Traité de l’Union européenne. L’application de la législation, cependant, se concentre toujours sur les abus perpétrés par ceux qui ont succédé aux monopoles pré existant à la réforme. L’Office de défense de la concurrence et des consommateurs (OPCC) combine la mise en œuvre du droit de la concurrence avec la protection des consommateurs et le contrôle des aides d’État, tandis que le tribunal antimonopole traite des politiques réglementaires à partir de cas portant sur la réglementation d’infrastructure. Clarifier l’indépendance de l’OPCC vis-à-vis du gouvernement confortera l’intégrité de la mise en œuvre de la loi et rendra son plaidoyer en faveur de la concurrence plus visible.

Also available in English
 
Visit the OECD web site