Éliminer la paperasserie
Hide / Show Abstract

Éliminer la paperasserie

Des stratégies nationales pour simplifier les formalités administratives

Pour la plupart des pays de l’OCDE, les mesures visant à réduire les charges administratives dont l’élimination de la paperasserie sont une priorité. Que peuvent faire les autorités publiques ? S’appuyant sur des groupes de réflexion et des comités consultatifs, les autorités attribuent de plus en plus souvent la compétence en la matière à un service de l’administration centrale. Cette démarche, qui mobilise l’ensemble des administrations, marque ces dernières années une étape déterminante, où la simplification administrative s’inscrit dans les dispositifs nationaux en faveur de la qualité de la réglementation.
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/4206102e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/governance/eliminer-la-paperasserie_9789264029811-fr
  • READ
 
Chapter
 

Outils de simplification You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/4206102ec004.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/governance/eliminer-la-paperasserie/outils-de-simplification_9789264029811-4-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Les outils de simplification ont pour but d’économiser le temps et les ressources des personnes affectées par la réglementation en améliorant la gestion des besoins d’informations des administrations publiques. Dans la pratique, ces outils servent à mettre en oeuvre les stratégies de simplification générales des gouvernements. Ils ont également pour effet d’améliorer la transparence et l’aspect comptable des réglementations administratives.
Also available in English
 
Visit the OECD web site