Panorama de l'environnement 2015
Hide / Show Abstract

Panorama de l'environnement 2015

Les indicateurs de l'OCDE

Le Panorama de l’environnement 2015 présente des indicateurs-clés de l’environnement, ainsi qu’une sélection d’indicateurs socio-économiques et sectoriels, afin de suivre les progrès des pays membres de l’OCDE sur une sélection de sujets environnementaux et d’informer les débats et l’évaluation politiques. L’édition de cette année couvre plus largement la fiscalité environnementale, l’aide publique au développement et les budgets de recherche et développement. 
 

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/9715092e.pdf
  • PDF
  • http://oecd.metastore.ingenta.com/content/972015092f1.epub
  • ePUB
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/environment/panorama-de-l-environnement-2015_9789264255531-fr
  • READ
 
Chapter
 

Résumé You or your institution have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/9715092ec002.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/environment/panorama-de-l-environnement-2015/resume_9789264255531-2-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Depuis 2000, des progrès se dessinent au niveau des émissions de polluants atmosphériques traditionnels, de la consommation de carburant pour les transports, de l’intensité énergétique, de la consommation d’eau, du traitement des eaux usées et de la protection de la biodiversité. Ces progrès s’expliquent en partie par le ralentissement de l’activité économique, sous l’effet de la crise, mais aussi par le fait que les pays de l’OCDE font de plus en plus appel à des instruments tels que la fiscalité pour atténuer les pressions environnementales en influençant le comportement des consommateurs et en internalisant les coûts environnementaux. Par ailleurs, les considérations d’environnement occupent une place de plus en plus centrale dans la coopération pour le développement et dans la recherche-développement (R-D).

Also available in English
 
Visit the OECD web site