Le développement durable
Hide / Show Abstract

Le développement durable

À la croisée de l'économie, de la société et de l'environnement

Cet ouvrage examine minutieusement le concept de développement durable. Que signifie-t-il ? Quel rôle jouent la mondialisation, la production et la consommation ? Et comment peut-on mesurer et promouvoir le développement durable ? L'OCDE fournit des données, mène des recherches et formule des orientations politiques dans de nombreux domaines liés au développement durable, tels que le changement climatique, la coopération avec les pays en développement et la responsabilité sociale des entreprises. En s’appuyant sur cette expertise, Les essentiels de l‘OCDE : Le développement durable soutient que le développement durable doit procéder de progrès réalisés simultanément dans trois domaines : l’économie, la société et l’environnement.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/0108122e.pdf
  • PDF
  • http://oecd.metastore.ingenta.com/content/012008122f1.epub
  • ePUB
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/environment/le-developpement-durable_9789264055773-fr
  • READ
 
Chapter
 

À la croisée des chemins You or your institution have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/0108122ec002.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/environment/le-developpement-durable/a-la-croisee-des-chemins_9789264055773-2-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

La vie sur Terre repose sur un ensemble complexe d’interactions entre les hommes, l’environnement et les systèmes économiques. La croissance sans précédent de nos économies au xxe siècle a affecté ces relations de façon à la fois positives et négatives. Les niveaux de pollution exercent une pression considérable sur l’environnement, tandis que l’immense richesse générée par la croissance ne bénéficie qu’à certaines parties du globe. Il est urgent de comprendre ce qui détermine la bonne santé de nos sociétés et de notre planète.
Also available in English
 
Visit the OECD web site