Lignes directrices de l'OCDE pour les essais de produits chimiques, Section 5

Autres lignes directrices pour les essais

French
ISSN: 
2074-5850 (online)
http://dx.doi.org/10.1787/20745850
Hide / Show Abstract

Les lignes directrices de l’OCDE pour les essais de produits chimiques est une collection d’environ 100 des plus pertinents tests reconnus à l’échelle internationale et méthodes d’essai utilisées par les gouvernements, l’industrie et des laboratoires indépendants afin d’identifier et de définir les dangers potentiels des nouvelles substances chimiques, préparations chimiques et mélanges chimiques.

Cette batterie d’outils est particulièrement utile pour les professionnels dans les tests réglementaires de sécurité et les produits chimiques et produits chimiques de notification et d’enregistrement des produits chimiques. Ils peuvent également être utilisés pour la sélection et le classement des produits chimiques au cours du développement de nouveaux produits chimiques et de produits et de recherche en toxicologie. Ce groupe d’essais est consacré aux autres types d’essais.

Also available in English
 
Introduction aux autres lignes directrices

Introduction aux autres lignes directrices You or your institution have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/9770002e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/environment/introduction-aux-autres-lignes-directrices_9789264061828-fr
  • READ
Author(s):
OECD
25 Jan 2007
Pages:
2
ISBN:
9789264061828 (PDF)
http://dx.doi.org/10.1787/9789264061828-fr

Hide / Show Abstract

Les lignes directrices pour les essais de produits chimiques comprennent une centaine de méthodes agréées au niveau international et essentielles pour les laboratoires publics, industriels et privés afin d’identifier et de spécifier les risques potentiels de nouvelles substances et de préparations chimiques.

Elles sont la base d’un ensemble d’outils principalement utilisés dans les tests de sécurité règlementaire, les substances de produits chimiques étant ensuite notifiées et enregistrées.Elles sont également utilisées pour sélectionner et classifier les nouveaux produits chimiques pendant leur élaboration ainsi que dans la recherche en toxicologie.

Elles couvrent les essais des propriétés physico-chimiques pour les produits chimiques dans les domaines de la santé, et de l’environnement. Développées depuis 1981, les lignes directrices sont reconnues comme étant l’outil de référence pour les professionnels travaillant sur les essais de produits chimiques et l’évaluation de leurs risques potentiels.

Also available in English
loader image
 
Visit the OECD web site