Lignes directrices de l'OCDE pour les essais de produits chimiques, Section 2

Effets sur les systèmes biologiques

French
ISSN: 
2074-5826 (online)
http://dx.doi.org/10.1787/20745826
Hide / Show Abstract

Les lignes directrices de l’OCDE pour les essais de produits chimiques est une collection d’environ 100 des plus pertinents tests reconnus à l’échelle internationale et méthodes d’essai utilisées par les gouvernements, l’industrie et des laboratoires indépendants afin d’identifier et de définir les dangers potentiels des nouvelles substances chimiques, préparations chimiques et mélanges chimiques.

Cette batterie d’outils est particulièrement utile pour les professionnels dans les tests réglementaires de sécurité et les produits chimiques et produits chimiques de notification et d’enregistrement des produits chimiques. Ils peuvent également être utilisés pour la sélection et le classement des produits chimiques au cours du développement de nouveaux produits chimiques et de produits et de recherche en toxicologie. Ce groupe d’essais est consacré aux systèmes biologiques.

Also available in English
 
Essai n° 224 : Détermination de l'inhibition de l'activité des bactéries anaérobies

Essai n° 224 : Détermination de l'inhibition de l'activité des bactéries anaérobies

Réduction de la production de gaz par une boue (d'eaux usées) à digestion anaérobie You or your institution have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/9722402e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/environment/essai-n-224-determination-de-l-inhibition-de-l-activite-des-bacteries-anaerobies_9789264067349-fr
  • READ
Author(s):
OECD
25 Jan 2007
Pages:
20
ISBN:
9789264067349 (PDF)
http://dx.doi.org/10.1787/9789264067349-fr

Hide / Show Abstract

Cette Ligne directrice décrit une méthode, qui fournit des informations utiles pour prédire l'effet probable d'une substance d'essai sur la production de gaz dans des digesteurs anaérobies.

Des fractions aliquotes d'un mélange de boue à digestion anaérobie (20 g/l à 40 g/l de matières solides totales) et d’une solution de substrat dégradable sont incubées seules, et, simultanément, avec une gamme des concentrations de la substance d'essai, dans des récipients scellés, pendant une période pouvant atteindre trois jours. Au moins trois réplicats sont utilisées pour chaque gamme de concentration. Cette étude inclut la mesure de la pression (indication de la quantité de gaz) et du pH. Le pourcentage d'inhibition de la production de gaz, provoqué par les diverses concentrations de la substance d'essai, est calculé à partir des quantités produites dans les flacons d'essai et témoins (avec du 3,5-dichlorophénol). La CE50 et d’autres concentrations efficaces sont calculées à partir des courbes du pourcentage d’inhibition en fonction de la concentration des produits chimiques d’essai, ou, le plus souvent, de son logarithme.

Also available in English
loader image
 
Visit the OECD web site