Chômage

French
Hide / Show Abstract

Les chômeurs sont les personnes de 15 ans ou plus sans emploi pendant la semaine de référence, disponibles pour travailler et en recherche active d'emploi au cours des 4 semaines précédentes, semaine de référence incluse. Les personnes sans emploi sont celles qui n'occupent pas d'emploi rémunéré ou n'exercent pas d'activité indépendante pendant la semaine de référence. Les personnes disponibles pour travailler sont celles qui sont disponibles pour occuper un emploi rémunéré ou exercer une activité indépendante pendant la semaine de référence ou les 4 semaines suivant la semaine de référence dans les pays de l'UE. Les personnes en recherche d'emploi sont celles qui ont pris des mesures pour rechercher activement un emploi rémunéré ou exercer une activité indépendante au cours d'une période donnée récente, correspondant aux 4 semaines précédentes, semaine de référence incluse.

Also available in English
Related Indicators: placeholder
Keywords:  chômage
 

Hide / Show all Abstracts List of Indicators

  • Mark Click to Access
  • Taux de chômage harmonisés (HUR)

    Dans les taux de chômage harmonisés, les chômeurs sont les individus en âge de travailler sans travail, disponibles sur le marché du travail et qui ont accompli des démarches spécifiques pour trouver du travail. L'application uniforme de cette...
  • Taux de chômage

    Le taux de chômage est le nombre de chômeurs en pourcentage de la population active, celle-ci étant composée des chômeurs, des salariés et des travailleurs indépendants.
  • Taux de chômage selon le niveau d’instruction

    Cet indicateur rend compte du taux de chômage parmi la population selon le niveau d’instruction : inférieur au 2e cycle du secondaire, secondaire non tertiaire ou tertiaire.
  • Taux de chômage de longue durée

    Le chômage de longue durée recense les personnes au chômage depuis 12 mois ou plus. Le taux de chômage de longue durée illustre la proportion des chômeurs de longue durée dans le total des chômeurs.
  • Taux de chômage des jeunes

    Le taux de chômage des jeunes correspond au nombre de chômeurs parmi les 15-24 ans rapporté à l’ensemble de cette tranche d’âge.
  • Add to Marked List
 
 
 
Visit the OECD web site