Regards sur l'éducation 2014
Hide / Show Abstract

Regards sur l'éducation 2014

Les indicateurs de l'OCDE

Source d’informations précises et pertinentes, Regards sur l’éducation : Les indicateurs de l’OCDE fait figure de publication de référence sur l’état de l’éducation dans le monde. Elle fournit des données sur la structure, le financement et les performances des systèmes d’éducation dans les 34 pays membres de l’OCDE, ainsi que dans un certain nombre de pays partenaires.

Avec plus de 150 graphiques, 300 tableaux et 100 000 chiffres, Regards sur l’éducation présente des données clés sur : les résultats des établissements d’enseignement ; l’impact de l’apprentissage dans les différents pays ; les ressources financières et humaines investies dans l’éducation ; l’accès, la participation et la progression au sein des systèmes d’éducation ; et l’environnement d’apprentissage et l’organisation scolaire.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/9614012e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/education/regards-sur-l-education-2014_eag-2014-fr
  • READ
 
Chapter
 

Indicateur C2 - En quoi les systèmes d'éducation préprimaire se différencient-ils dans le monde ? You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/9614012ec023.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/education/regards-sur-l-education-2014/indicateur-c2-en-quoi-les-systemes-d-education-preprimaire-se-differencient-ils-dans-le-monde_eag-2014-23-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Les structures familiales changent, de même que l’âge relatif des parents. Les hommes et les femmes sont de plus en plus nombreux à attendre plus longtemps pour fonder une famille, et ce pour diverses raisons, notamment pour s’assurer une plus grande sécurité financière, avoir plus de maturité affective, prendre le temps d’établir une relation stable et s’investir dans leur carrière avant de songer à avoir des enfants. Comme les parents d’aujourd’hui sont également plus susceptibles de travailler, il faut de plus en plus de services d’accueil des jeunes enfants. De surcroît, l’on s’accorde de plus en plus à reconnaître le rôle clé que l’éducation préprimaire joue dans le développement cognitif et affectif des enfants. C’est pourquoi l’accessibilité et la qualité de l’éducation et de l’accueil des jeunes enfants sont devenues une priorité dans de nombreux pays.

Also available in English
 
Visit the OECD web site