Regards sur l'éducation 2014
Hide / Show Abstract

Regards sur l'éducation 2014

Les indicateurs de l'OCDE

Source d’informations précises et pertinentes, Regards sur l’éducation : Les indicateurs de l’OCDE fait figure de publication de référence sur l’état de l’éducation dans le monde. Elle fournit des données sur la structure, le financement et les performances des systèmes d’éducation dans les 34 pays membres de l’OCDE, ainsi que dans un certain nombre de pays partenaires.

Avec plus de 150 graphiques, 300 tableaux et 100 000 chiffres, Regards sur l’éducation présente des données clés sur : les résultats des établissements d’enseignement ; l’impact de l’apprentissage dans les différents pays ; les ressources financières et humaines investies dans l’éducation ; l’accès, la participation et la progression au sein des systèmes d’éducation ; et l’environnement d’apprentissage et l’organisation scolaire.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/9614012e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/education/regards-sur-l-education-2014_eag-2014-fr
  • READ
 
Chapter
 

Indicateur B5 - Combien les étudiants de l'enseignement tertiaire paient-ils et quelles aides publiques reçoivent-ils ? You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/9614012ec019.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/education/regards-sur-l-education-2014/indicateur-b5-combien-les-etudiants-de-l-enseignement-tertiaire-paient-ils-et-quelles-aides-publiques-recoivent-ils_eag-2014-19-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Les choix des décideurs politiques concernant les frais de scolarité pratiqués dans les établissements d’enseignement tertiaire ont un impact à la fois sur les coûts à charge des étudiants et sur le budget des établissements. Comme les aides publiques aux étudiants et à leurs familles couvrent une partie du coût privé de l’éducation et des dépenses connexes, elles constituent un moyen pour les pouvoirs publics d’encourager les individus, en particulier ceux de condition modeste, à poursuivre des études. C’est un moyen pour les gouvernements d’oeuvrer en faveur de l’égalité des chances et de l’accès à l’éducation. Dans ce contexte, l’impact d’un tel soutien doit, dans une certaine mesure, être évalué à la lumière des taux de scolarisation, d’assiduité et de réussite dans l’enseignement tertiaire.

Also available in English
 
Visit the OECD web site