Regards sur l'éducation 2014
Hide / Show Abstract

Regards sur l'éducation 2014

Les indicateurs de l'OCDE

Source d’informations précises et pertinentes, Regards sur l’éducation : Les indicateurs de l’OCDE fait figure de publication de référence sur l’état de l’éducation dans le monde. Elle fournit des données sur la structure, le financement et les performances des systèmes d’éducation dans les 34 pays membres de l’OCDE, ainsi que dans un certain nombre de pays partenaires.

Avec plus de 150 graphiques, 300 tableaux et 100 000 chiffres, Regards sur l’éducation présente des données clés sur : les résultats des établissements d’enseignement ; l’impact de l’apprentissage dans les différents pays ; les ressources financières et humaines investies dans l’éducation ; l’accès, la participation et la progression au sein des systèmes d’éducation ; et l’environnement d’apprentissage et l’organisation scolaire.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/9614012e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/education/regards-sur-l-education-2014_eag-2014-fr
  • READ
 
Chapter
 

Indicateur B4 - Quel est le montant total des dépenses d'éducation ? You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/9614012ec018.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/education/regards-sur-l-education-2014/indicateur-b4-quel-est-le-montant-total-des-depenses-d-education_eag-2014-18-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Les décisions des pays concernant la répartition des fonds publics entre les différents domaines de l’action publique, dont l’éducation, les services de santé, la sécurité sociale et la défense, dépendent non seulement de leurs priorités, mais également de la question de savoir si les marchés peuvent fournir ces services de manière adéquate à eux seuls, en particulier dans l’enseignement tertiaire. Les marchés risquent de ne pas y parvenir si les bénéfices publics d’un service sont supérieurs à ses bénéfices privés. Le financement public peut donc améliorer l’accès à l’enseignement tertiaire.

Also available in English
 
Visit the OECD web site