PISA à la loupe

ISSN: 
2226-0927 (online)
DOI: 
10.1787/22260927
Hide / Show Abstract
PISA à la loupe est une série de notes produites tous les mois, s’adressant aux décideurs en matière de politiques d’éducation et conçue pour analyser de façon concise et accessible un thème issu de l’enquête PISA.
Also available in English
 

Qui sont les meilleurs lecteurs en ligne ? You or your institution have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/5jrtmzs1qfr2-fr.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/education/qui-sont-les-meilleurs-lecteurs-en-ligne_5jrtmzs1qfr2-fr
  • READ
Author(s):
OECD
15 Sep 2015
Bibliographic information
No.:
55
Pages:
4
DOI: 
10.1787/5jrtmzs1qfr2-fr

Hide / Show Abstract

Singapour arrive en tête du classement à l’évaluation PISA de la compréhension de l’écrit électronique, suivi de la Corée, de Hong-Kong (Chine), du Japon, du Canada et de Shanghai (Chine). Les élèves d’Australie, du Canada, de Corée, des États-Unis, d’Irlande et de Singapour présentent le niveau le plus avancé de compétences en navigation web. Plus souvent que les élèves d’autres pays, ils sélectionnent soigneusement les liens à suivre avant de les ouvrir et suivent les liens pertinents aussi longtemps que la résolution du problème le nécessite. Il existe une forte corrélation entre la performance des pays en compréhension de l’écrit électronique et la qualité de la navigation des élèves sur texte électronique.
Also available in English
 
Visit the OECD web site