Les grandes mutations qui transforment l'éducation 2016
Hide / Show Abstract

Les grandes mutations qui transforment l'éducation 2016

Vous êtes-vous déjà demandé si l'éducation pouvait contribuer à endiguer l'épidémie d'obésité qui se répand dans tous les pays de l'OCDE ? Ou quel peut être l'impact de l'urbanisation croissante sur nos établissements scolaires, nos familles et nos collectivités ? Ou si les nouvelles technologies changent vraiment fondamentalement la manière dont nos enfants pensent et apprennent ?

La publication Les grandes mutations qui transforment l’éducation 2016 donne un aperçu des principales tendances économiques, sociales, démographiques et technologiques, et soulève une série de questions pertinentes concernant l’impact de ces tendances sur l’éducation. Ce recueil s’appuie sur diverses sources de données internationales faisant autorité, parmi lesquelles l’OCDE, la Banque mondiale et les Nations Unies.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/9616012e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/education/les-grandes-mutations-qui-transforment-l-education-2016_trends_edu-2016-fr
  • READ
 
Chapter
 

L'avenir de l'État-nation You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/9616012ec005.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/education/les-grandes-mutations-qui-transforment-l-education-2016/l-avenir-de-l-etat-nation_trends_edu-2016-5-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Les défis mondiaux urgents du XXIe siècle, comme le changement climatique et l’inégalité croissante, appellent des solutions à l’échelle mondiale. Néanmoins, la nation continue de jouer un rôle central dans la garantie du bien-être et de la sécurité de ses citoyens, ainsi que dans le développement et le maintien du marché du travail et de la productivité économique. Les États-nations sont aujourd’hui confrontés à de nouveaux défis : nos populations vieillissent ; une économie prospère exige une innovation constante ; de moins en moins de citoyens se déclarent prêts à se battre pour leur pays.

Also available in English
 
Visit the OECD web site