Politiques et gestion de l'enseignement supérieur

Frequency
3 times a year
ISSN: 
1684-3592 (online)
ISSN: 
1682-346X (print)
http://dx.doi.org/10.1787/16843592
Hide / Show Abstract

Publié antérieurement sous le titre Gestion de l'enseignement supérieur, le journal Politiques et gestion de l'enseignement supérieur est publié trois fois par an par le Programme de l'OCDE sur la gestion des établissements d'enseignement supérieur (IMHE). Il analyse ce domaine à travers des articles et rapports sur l'assurance qualité, les ressources humaines, le financement et l'internationalisation. C'est également une source d'information sur les activités et événements organisés par le Programme IMHE de l'OCDE.

Publié depuis 2009 en anglais seulement ; seuls les résumés des articles sont disponibles en français.
Also available in English
Article
 

Impacts humains à long-terme d'un mariage universitaire « forcé »

anatomie d'une fusion, deux décennies plus tard You do not have access to this content

French
 
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/8908012ec003.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/education/impacts-humains-a-long-terme-d-un-mariage-universitaire-force_hemp-v20-art3-fr
  • READ
Author(s):
Rosalind M. O. Pritchard, Arthur Williamson
17 Mar 2008
Pages:
26
Bibliographic information
No.:
3,
Volume:
20,
Issue:
1
Pages:
1–25
http://dx.doi.org/10.1787/hemp-v20-art3-fr

Hide / Show Abstract

Cet article a pour objectif de parer à un manque dans la littérature consacrée à la recherche sur les fusions dans l’enseignement supérieur en abordant plus particulièrement la dimension humaine de la question. L’article porte sur la fusion forcée de deux établissements de l’enseignement supérieur en Irlande du Nord il y a plus de 20 ans, à l’issue de laquelle fut fondée l’Université d’Ulster. Les auteurs s’appuient sur les vues du personnel de l’université présent au moment de la fusion et travaillant toujours à l’université en 2006. L’article porte plus spécifiquement sur la manière dont le personnel a été affecté par cette fusion et sur leurs expériences ultérieures, en tant qu’universitaires et membres de l’administration.

par Rosalind Pritchard et Arthur Williamson

Also available in English
 
Visit the OECD web site