Apprendre au-delà de l'école
Hide / Show Abstract

Apprendre au-delà de l'école

Rapport de synthèse

Les programmes de formation professionnelle supérieure font face à des marchés du travail qui évoluent rapidement et à des défis de plus en plus difficiles à relever. Quel type de formation est nécessaire pour répondre aux besoins d’économies en pleine mutation ? Comment financer les programmes ? Comment les relier aux programmes d’enseignement général et supérieur ? Comment associer les employeurs et les syndicats à ce processus ? C’est à ces questions, et à d’autres, que tentent de répondre les rapports nationaux de la série de l’OCDE Apprendre au-delà de l’école, qui étudie les politiques nationales en matière de formation professionnelle postsecondaire.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/9114052e.pdf
  • PDF
  • http://oecd.metastore.ingenta.com/content/912014052f1.epub
  • ePUB
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/education/apprendre-au-dela-de-l-ecole_9789264230408-fr
  • READ
 
Chapter
 

Transparence des résultats You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/9114052ec006.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/education/apprendre-au-dela-de-l-ecole/transparence-des-resultats_9789264230408-6-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Il ne suffit pas d’avoir les bonnes compétences ; il faut également que ces compétences soient reconnues et utilisées efficacement par les employeurs et les établissements d’enseignement. C’est le rôle des diplômes, qui valident les connaissances et compétences acquises. Ce chapitre étudie la manière dont les diplômes fonctionnent, pourquoi il arrive qu’ils n’atteignent pas leur but, et ce qui peut être fait pour qu’ils jouent mieux leur rôle. Il s’intéresse d’abord à la manière de mettre sur pied des systèmes de certification solides. Il étudie ensuite les possibilités d’exploiter pleinement les diplômes fondés sur les compétences et de consolider la réputation des diplômes au moyen d’évaluations efficaces des compétences.

Also available in English, German, Spanish
 
Visit the OECD web site