Réformes économiques 2014
Hide / Show Abstract

Réformes économiques 2014

Objectif croissance rapport intermédiaire

Objectif croissance est la publication périodique de l'OCDE consacrée aux réformes structurelles jugées prioritaires pour rehausser les revenus dans les pays de l'OCDE et dans certaines grandes économies non membres de l'Organisation (l'Afrique du Sud, le Brésil, la Chine, la Fédération de Russie, l'Inde et l'Indonésie). Les priorités d'action identifiées sont actualisées tous les deux ans et présentées dans un rapport complet, incluant des notes par pays dans lesquelles sont formulées des recommandations précises correspondant à ces priorités. Le prochain rapport complet sera publié en 2015.

Ce rapport intermédiaire présente un bilan des mesures prises par les autorités au cours des deux dernières années dans les domaines jugés prioritaires pour la croissance. Cet exercice d'inventaire s'appuie sur un ensemble d'indicateurs comparables au niveau international, qui permet aux pays d'évaluer leurs performances économiques et leurs politiques structurelles dans un large éventail de domaines.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1214022e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/reformes-economiques-2014_growth-2014-fr
  • READ
 
Chapter
 

Réduire les obstacles réglementaires à la concurrence : progrès accomplis depuis 2008 et possibilités de nouvelles réformes You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1214022ec004.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/reformes-economiques-2014/reduire-les-obstacles-reglementaires-a-la-concurrence-progres-accomplis-depuis-2008-et-possibilites-de-nouvelles-reformes_growth-2014-4-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Nous examinons dans ce chapitre l’orientation de la réglementation qui influe sur la concurrence sur les marchés de produits dans les pays de l’OCDE et dans certaines économies non membres de l’Organisation. Sur la base d’un ensemble d’indicateurs de réglementation des marchés de produits (RMP) actualisé et révisé, nous présentons d’abord une vue d’ensemble de la nature et de l’ampleur des obstacles réglementaires à la concurrence, et examinons les domaines dans lesquels les progrès les plus notables ont été accomplis depuis 2008 en termes de réduction de ces obstacles. Nous cernons ensuite les domaines dans lesquels subsistent des possibilités de réforme substantielles. La version actualisée des indicateurs de RMP utilisée dans ce chapitre reflète l’orientation de la réglementation au début de 2013 et ne tient pas compte des changements intervenus depuis lors dans les pays ayant mis en œuvre des réformes.

Also available in English
 
Visit the OECD web site