Réformes économiques 2013
Hide / Show Abstract

Réformes économiques 2013

Objectif croissance

Objectif croissance est la publication annuelle dans laquelle l'OCDE met en évidence l'évolution des politiques structurelles dans ses pays membres. Elle identifie des priorités de réformes structurelles visant à renforcer les revenus réels pour chacun de ses pays membres, ainsi que pour des économies émergentes clés (Afrique du Sud, Brésil, Chine, Inde, Indonésie et Russie). En outre, un bilan de la mise en œuvre des réformes dans tous les pays couverts est régulièrement établi dans le cadre des analyses réalisées pour Objectif croissance.

Cette publication offre un ensemble d'indicateurs comparables au niveau international, permettant aux pays d'évaluer leurs performances économiques et leurs politiques structurelles dans un large éventail de domaines.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1213032e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/reformes-economiques-2013_growth-2013-fr
  • READ
 
Chapter
 

Finlande You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1213032ec016.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/reformes-economiques-2013/finlande_growth-2013-16-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

L’écart de PIB par habitant par rapport aux économies de tête de l’OCDE s’est un peu creusé pendant la crise financière du fait d’une forte dégradation de la productivité du travail et d’une baisse – moins marquée – de l’emploi, mais la situation a commencé à se redresser dernièrement. L’écart résiduel de PIB par habitant tient essentiellement au déficit de productivité du travail, mais le taux d’utilisation de la main-d’œuvre reste également faible par rapport aux pays les plus performants de l’OCDE.

Also available in English
 
Visit the OECD web site