Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2017 Numéro 2
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2017 Numéro 2

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présentent une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques proposent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l’OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cette édition comporte une évaluation générale, un chapitre spécial sur la résilience dans un contexte d'endettement élevé, un chapitre résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays et une annexe statistique.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1217052e.pdf
  • PDF
  • http://oecd.metastore.ingenta.com/content/122017052f1.epub
  • ePUB
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2017-numero-2_eco_outlook-v2017-2-fr
  • READ
 
Chapter
 

Évaluation générale de la situation macroéconomique You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1217052ec002.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2017-numero-2/evaluation-generale-de-la-situation-macroeconomique_eco_outlook-v2017-2-2-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

L’économie mondiale croît aujourd’hui à un rythme qu’elle n’avait plus connu depuis 2010, et le redressement est de plus en plus synchronisé entre les pays. Ce rebond tant attendu de la croissance mondiale, étayé par les mesures de relance prises par les pouvoirs publics, s’accompagne de solides gains au niveau de l’emploi, d’une reprise modeste de l’investissement et d’un redémarrage de la hausse des échanges. La croissance du PIB mondial devrait être légèrement supérieure à 3 ½ pour cent cette année et s’affermir encore pour atteindre 3 ¾ pour cent en 2018, avant de fléchir quelque peu en 2019 ( ; ). La hausse du PIB par habitant devrait s’améliorer, mais rester en deçà des niveaux atteints avant la crise dans la majorité des économies membres de l’OCDE et des pays non membres. L’inflation, actuellement en demi-teinte dans les principales économies, devrait rester modérée, même si elle s’orientera progressivement à la hausse à mesure que des tensions s’exerceront sur les ressources.

Also available in English, German
 
Visit the OECD web site