Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2017 Numéro 1
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2017 Numéro 1

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présentent une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques proposent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.
Tous les pays membres de l’OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cette édition comporte une évaluation générale, un chapitre spécial sur comment rendre le commerce mondial bénéfique pour tous (disponible dans la version française finale), un chapitre résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays. Une annexe statistique est disponible électroniquement.
 

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1217032e.pdf
  • PDF
  • http://oecd.metastore.ingenta.com/content/122017032f1.epub
  • ePUB
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2017-numero-1_eco_outlook-v2017-1-fr
  • READ
 
Chapter
 

Luxembourg You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1217032ec033.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2017-numero-1/luxembourg_eco_outlook-v2017-1-33-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

La croissance économique devrait rester forte et dépasser 4 % en 2017 et 2018 en raison de la vigueur de la demande intérieure et du renforcement de l'activité dans le secteur financier luxembourgeois qui stimulera les exportations. L'inflation est tirée vers le haut sous l'effet de l'augmentation des prix des produits de base et de la progression des salaires, liée à leur indexation automatique. Le taux de chômage diminue mais, à 6 %, reste élevé.

Also available in English, German
 
Visit the OECD web site