Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2017 Numéro 1
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2017 Numéro 1

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présentent une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques proposent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.
Tous les pays membres de l’OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cette édition comporte une évaluation générale, un chapitre spécial sur comment rendre le commerce mondial bénéfique pour tous (disponible dans la version française finale), un chapitre résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays. Une annexe statistique est disponible électroniquement.
 

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1217032e.pdf
  • PDF
  • http://oecd.metastore.ingenta.com/content/122017032f1.epub
  • ePUB
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2017-numero-1_eco_outlook-v2017-1-fr
  • READ
 
Chapter
 

Chili You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1217032ec010.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2017-numero-1/chili_eco_outlook-v2017-1-10-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

On prévoit une accélération progressive de la croissance économique jusqu’à atteindre 2.8 % en 2018. Celle-ci s'appuiera sur une amélioration de la demande extérieure et, grâce à des conditions de financement plus accommodantes, sur un redressement de l’investissement. Le taux de chômage devrait se stabiliser et les salaires augmenter plus rapidement, ces deux éléments devant permettre d’atténuer les disparités de revenus et entraîner une hausse de la consommation. L’inflation devrait augmenter en raison de la dissipation graduelle des effets de l’appréciation antérieure du taux de change et du raffermissement de la demande globale.

Also available in English, German
 
Visit the OECD web site