Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2016 Numéro 2
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2016 Numéro 2

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présentent une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques proposent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.
Tous les pays membres de l’OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cette édition comporte une évaluation générale, un chapitre spécial visant à promouvoir la productivité et l'égalité, un chapitre résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays et une annexe statistique.
 

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1216042e.pdf
  • PDF
  • http://oecd.metastore.ingenta.com/content/122016042f1.epub
  • ePUB
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2016-numero-2_eco_outlook-v2016-2-fr
  • READ
 
Chapter
 

Espagne You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1216042ec044.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2016-numero-2/espagne_eco_outlook-v2016-2-44-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

L'économie espagnole a connu une forte croissance en 2016, sous l’effet d’une demande intérieure aiguillonnée par une politique monétaire accommodante dans la zone euro et par des mesures de relance budgétaire. On prévoit que cette phase d'expansion se poursuive en 2017 et en 2018, la demande intérieure tirant cette reprise, quoique à un rythme ralenti car certains facteurs qui ont dopé la consommation, notamment la baisse des prix du pétrole et les allégements d'impôts, joueront moins. L'inflation s'accélérera progressivement, à mesure que les effets d’un pétrole moins coûteux se dissiperont, mais les tensions resteront modérées en raison d'un chômage encore important.

Also available in English, German
 
Visit the OECD web site