Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2016 Numéro 1
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2016 Numéro 1

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présentent une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques proposent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.
Tous les pays membres de l’OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cette édition comporte une évaluation générale, un chapitre spécial visant à promouvoir la productivité et l'égalité, un chapitre résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays et une annexe statistique.
 

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1216022e.pdf
  • PDF
  • http://oecd.metastore.ingenta.com/content/122016022f1.epub
  • ePUB
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2016-numero-1_eco_outlook-v2016-1-fr
  • READ
 
Chapter
 

Zone euro You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1216022ec016.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2016-numero-1/zone-euro_eco_outlook-v2016-1-16-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

La reprise en cours, modérée, devrait se poursuivre, avec une croissance du PIB qui devrait atteindre 1.7 % en 2017. La poursuite des politiques de relance monétaire et la faiblesse des prix du pétrole conforteront la demande intérieure, mais le ralentissement des économies émergentes pèsera sur les exportations. L’excédent extérieur, d’une large ampleur, devrait donc diminuer légèrement. Le recul du chômage devrait se poursuivre à un rythme modeste, mais des différences perdureront entre les pays de la zone euro. La persistance du sous-emploi conjoncturel des ressources et les effets de second tour de la baisse des prix de l’énergie maintiendront l’inflation bien en deçà de la cible de la BCE, fixée à un peu moins de 2 %.

Also available in English, German
 
Visit the OECD web site