Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2016 Numéro 1
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2016 Numéro 1

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présentent une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques proposent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.
Tous les pays membres de l’OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cette édition comporte une évaluation générale, un chapitre spécial visant à promouvoir la productivité et l'égalité, un chapitre résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays et une annexe statistique.
 

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1216022e.pdf
  • PDF
  • http://oecd.metastore.ingenta.com/content/122016022f1.epub
  • ePUB
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2016-numero-1_eco_outlook-v2016-1-fr
  • READ
 
Chapter
 

Lettonie You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1216022ec030.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2016-numero-1/lettonie_eco_outlook-v2016-1-30-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

L’économie devrait se redresser après un accès de faiblesse temporaire au dernier trimestre de 2015 et au premier trimestre de 2016, du fait de l’expiration de la période de programmation des fonds de l’UE et de la nette dégradation des relations économiques avec la Russie. La forte croissance des salaires est à la base d’un haut niveau de dépenses des ménages ordinaires. Le climat d’incertitude freine l’investissement mais ce problème sera peu à peu surmonté une fois que la reprise dans la zone euro rendra les marchés d’exportation plus performants.

Also available in English, German
 
Visit the OECD web site