Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2014 Numéro 2
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2014 Numéro 2

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présentent une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques proposent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l’OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cette édition comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays, et enfin, une annexe statistique.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1214042e.pdf
  • PDF
  • http://oecd.metastore.ingenta.com/content/122014042f1.epub
  • ePUB
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2014-numero-2_eco_outlook-v2014-2-fr
  • READ
 
Chapter
 

Zone euro You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1214042ec014.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2014-numero-2/zone-euro_eco_outlook-v2014-2-14-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

La croissance de la zone euro s’est effondrée en cours d’année 2014 et l’inflation – déjà négative dans certains pays – continue de baisser, signe de capacités excédentaires considérables. L’activité économique devrait reprendre lentement à mesure que la confiance regagnera du terrain et que les incertitudes sur le bilan des banques se dissiperont. Pour autant, la croissance demeurera faible en raison de l’ampleur de la dette publique et privée, de conditions de crédit restrictives et d’un fort taux de chômage. Un certain nombre de pays demeurent vulnérables aux désordres financiers ou à d’autres chocs négatifs. Le chômage élevé et l’ample volant de capacités excédentaires ne reflueront que lentement, entretenant ainsi les pressions désinflationnistes.

Also available in English, German
 
Visit the OECD web site