Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2014 Numéro 2
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2014 Numéro 2

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présentent une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques proposent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l’OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cette édition comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays, et enfin, une annexe statistique.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1214042e.pdf
  • PDF
  • http://oecd.metastore.ingenta.com/content/122014042f1.epub
  • ePUB
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2014-numero-2_eco_outlook-v2014-2-fr
  • READ
 
Chapter
 

Islande You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1214042ec020.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2014-numero-2/islande_eco_outlook-v2014-2-20-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Le redressement consécutif à la crise financière se poursuit en Islande. La croissance économique s’est renforcée au second semestre de 2014 et le PIB se rapproche de son point culminant d'avant la crise. Le reflux de l'inflation, la stabilité du taux de change, le recul du chômage et l'amélioration de la situation budgétaire sont autant de signes de normalisation macroéconomique. La consommation privée et l'investissement des entreprises resteront les moteurs de la reprise. Les exportations devraient augmenter régulièrement malgré le recul de la compétitivité, mais moins vite que les importations, de sorte que le solde des paiements courants va se dégrader peu à peu.

Also available in English, German
 
Visit the OECD web site