Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2014 Numéro 2
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2014 Numéro 2

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présentent une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques proposent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l’OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cette édition comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays, et enfin, une annexe statistique.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1214042e.pdf
  • PDF
  • http://oecd.metastore.ingenta.com/content/122014042f1.epub
  • ePUB
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2014-numero-2_eco_outlook-v2014-2-fr
  • READ
 
Chapter
 

Inde You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1214042ec021.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2014-numero-2/inde_eco_outlook-v2014-2-21-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

L'activité devrait connaître une reprise progressive. L'investissement productif repart rapidement, la confiance des entreprises étant dopée par la dissipation des incertitudes politiques et l'engagement du gouvernement en faveur de la simplification administrative. De même, les efforts déployés pour remettre sur les rails d'importants projets d'infrastructure actuellement à l'arrêt commencent à payer. Il faudra mener des politiques budgétaire et monétaire restrictives pour contenir l'inflation, mais celles-ci freineront également la demande intérieure. Le déficit courant se creusera légèrement avec le raffermissement de la demande intérieure, mais restera viable.

Also available in English, German
 
Visit the OECD web site