Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2013 Numéro 2
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2013 Numéro 2

Cette publication semestrielle, présente une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques présentent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l'OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cet édition comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays et, enfin une annexe statistique.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1213022e.pdf
  • PDF
  • http://oecd.metastore.ingenta.com/content/122013022f1.epub
  • ePUB
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2013-numero-2_eco_outlook-v2013-2-fr
  • READ
 
Chapter
 

Portugal You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1213022ec031.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2013-numero-2/portugal_eco_outlook-v2013-2-31-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Dans le contexte de l’assainissement budgétaire, l’économie a continué de se contracter en 2013. À mesure que la situation mondiale s’améliorera et que la demande intérieure se redressera, la croissance devrait reprendre lentement et être légèrement positive en 2014. Grâce à l’embellie récente sur le marché du travail, le taux de chômage devrait poursuivre sa décrue progressive sur tout l’horizon de projection. Avec un volant de ressources inemployées toujours considérable, l’inflation devrait rester très faible. La balance courante est devenue excédentaire, sous l’effet des gains de compétitivité, mais aussi de l’atonie persistante de la demande intérieure.

Also available in English, German
 
Visit the OECD web site