Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2013 Numéro 2
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2013 Numéro 2

Cette publication semestrielle, présente une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques présentent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l'OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cet édition comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays et, enfin une annexe statistique.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1213022e.pdf
  • PDF
  • http://oecd.metastore.ingenta.com/content/122013022f1.epub
  • ePUB
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2013-numero-2_eco_outlook-v2013-2-fr
  • READ
 
Chapter
 

Chine You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1213022ec039.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2013-numero-2/chine_eco_outlook-v2013-2-39-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

La croissance se redresse et l’inflation reste faible. Le moteur de la reprise aura été la demande intérieure avec le soutien d’une légère relance budgétaire et d’une forte expansion du crédit qui n’a pas faibli jusqu’en juin 2013. Au regard des chiffres antérieurs cependant, ce redressement est modeste, ce qui s’explique par le ralentissement marqué du potentiel de croissance ces dernières années. Selon les prévisions, la dynamique de la demande intérieure devrait contribuer à la reprise du rééquilibrage extérieur en 2014. La structure de la demande intérieure a pourtant peu changé jusqu’à présent. L’excédent global de capacités est limité et se résorbe. Compte tenu de l’orientation assez neutre de la politique macroéconomique, la croissance devrait culminer en 2014, puis se replier aux alentours de 7.5 % en 2015.

Also available in English, German
 
Visit the OECD web site