Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2013 Numéro 1
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2013 Numéro 1

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présentent une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques proposent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l'OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cette édition comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays, un chapitre spécial sur les perspectives de croissance et impératifs budgétaires à long terme, et enfin, une annexe statistique.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1213012e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2013-numero-1_eco_outlook-v2013-1-fr
  • READ
 
Chapter
 

Irlande You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1213012ec022.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2013-numero-1/irlande_eco_outlook-v2013-1-22-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

La modeste reprise et le rééquilibrage progressif de l’économie se poursuivront. Les exportations resteront le principal moteur de la croissance, si bien que les perspectives de l’Irlande dépendront principalement de l’évolution chez ses partenaires commerciaux. Un raffermissement progressif de la demande intérieure est attendu. L’investissement des entreprises devrait se redresser puisque les entreprises multinationales continuent de développer leurs installations de production. Le taux de chômage ne reculera sans doute que légèrement, en raison de la lenteur de la reprise dans les secteurs intérieurs à forte intensité de main-d’œuvre et de l’inadéquation persistante des qualifications. Dans l’hypothèse de la mise en œuvre intégrale des politiques annoncées, le déficit budgétaire devrait continuer de se contracter tout au long de la période de prévision.

Also available in English
 
Visit the OECD web site