Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2013 Numéro 1
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2013 Numéro 1

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présentent une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques proposent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l'OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cette édition comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays, un chapitre spécial sur les perspectives de croissance et impératifs budgétaires à long terme, et enfin, une annexe statistique.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1213012e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2013-numero-1_eco_outlook-v2013-1-fr
  • READ
 
Chapter
 

Hongrie You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1213012ec020.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2013-numero-1/hongrie_eco_outlook-v2013-1-20-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Après avoir subi une contraction jusqu’à la fin de l’année 2012, l’économie devrait commencer à croître, mais à un rythme modeste, dans le courant de l’année 2013. En partie sous l’effet d’une augmentation du taux d’activité, le chômage devrait s’inscrire en hausse jusqu’à la mi-2014. Comme le désendettement, la grande incertitude et la confiance médiocre des entreprises continueront de peser sur la demande intérieure privée, la croissance dépendra des exportations et l’excédent de la balance courante devrait continuer à augmenter. Bien qu’atténuée en raison du sous-emploi des ressources économiques, l’inflation sous-jacente devrait rester légèrement supérieure à 3 % à l’horizon des prévisions car les anticipations d’inflation demeurent enracinées à un niveau élevé.

Also available in English
 
Visit the OECD web site