Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2012 Numéro 2
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2012 Numéro 2

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présente une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques présentent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l'OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cet édition comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays et, enfin une annexe statistique.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1212022e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2012-issue-2_eco_outlook-v2012-2-fr
  • READ
 
Chapter
 

Royaume-Uni You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1212022ec009.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2012-numero-2/royaume-uni_eco_outlook-v2012-2-9-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Le ralentissement de l’économie mondiale, les incertitudes entourant l’évolution de la zone euro, l’austérité budgétaire nécessaire et le désendettement du secteur privé font souffler des vents contraires sur l’économie. La production se situe à 3 pour cent environ en dessous de son point maximum antérieur à la crise. La croissance devrait se redresser progressivement et prendre de la vitesse vers la fin de 2013, lorsque les exportations et les dépenses des ménages se redresseront à mesure du retour de la confiance. Bien que l’emploi ait progressé fortement en 2012, le chômage devrait augmentera légèrement en 2013, car la reprise en demi-teinte et la poursuite des incertitudes risquent de peser sur les entreprises qui hésiteront à embaucher.

Also available in English, German
 
Visit the OECD web site