Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2012 Numéro 2
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2012 Numéro 2

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présente une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques présentent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l'OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cet édition comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays et, enfin une annexe statistique.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1212022e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2012-issue-2_eco_outlook-v2012-2-fr
  • READ
 
Chapter
 

Évaluation générale de la situation macroéconomique You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1212022ec002.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2012-numero-2/evaluation-generale-de-la-situation-macroeconomique_eco_outlook-v2012-2-2-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Une reprise hésitante et inégale est prévue pour les deux prochaines années. La croissance dans les pays de l’OCDE devrait être modérée à court terme, la zone euro restant en récession ou en quasi-récession durant une bonne partie de 2013. L’assainissement budgétaire, le désendettement des ménages dans nombre de pays et une confiance en berne sont autant de facteurs qui freinent l’activité. Bien que les conditions diffèrent dans chacun d’entre eux, une reprise plus rapide est attendue dans les pays non membres de l’OCDE, en partie parce qu’ils sont plus à même de recourir à des mesures de relance.

Also available in English, German
 
Visit the OECD web site