Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2012 Numéro 1
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2012 Numéro 1

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présentent une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques proposent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l'OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cet édition comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays, un chapitre sur les scénarios à moyen et à long terme pour la croissance mondiale et les déséquilibres, et, enfin une annexe statistique.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1212012e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2012-numero-1_eco_outlook-v2012-1-fr
  • READ
 
Chapter
 

Inde You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1212012ec040.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2012-numero-1/inde_eco_outlook-v2012-1-40-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

L’économie a subi un ralentissement, principalement pénalisée par la fragilité de l’industrie manufacturière et des dépenses d’investissement. L’érosion de la demande extérieure et la croissance permanente des importations ont provoqué un creusement du déficit de la balance courante. Si l’inflation est plus modérée après avoir atteint des taux à deux chiffres, elle demeure néanmoins assez élevée et les hausses attendues des prix réglementés de certains produits dérivés du pétrole accentueront les pressions sur les prix, ce qui continuera de peser sur la consommation des ménages. Cette évolution va elle-même rendre le climat moins propice à l’investissement. En conséquence, la croissance devrait rester hésitante pendant la plus grande partie de l’année.

Also available in English, German
 
Visit the OECD web site