Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2012 Numéro 1
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2012 Numéro 1

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présentent une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques proposent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l'OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cet édition comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays, un chapitre sur les scénarios à moyen et à long terme pour la croissance mondiale et les déséquilibres, et, enfin une annexe statistique.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1212012e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2012-numero-1_eco_outlook-v2012-1-fr
  • READ
 
Chapter
 

Danemark You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1212012ec016.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2012-numero-1/danemark_eco_outlook-v2012-1-16-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

En 2012, la croissance sera tirée principalement par la relance budgétaire. L’atonie de la demande extérieure ralentira les exportations, tandis que le manque de dynamisme du marché du travail et une nouvelle baisse des prix des logements limiteront la consommation des ménages. En 2013, dans un contexte international plus porteur et sous l’effet d’un regain de confiance, la demande intérieure privée se substituera progressivement à l’investissement public comme moteur de la croissance. En raison de la persistance de capacités inutilisées dans l’économie, l’inflation sous-jacente restera probablement contenue.

Also available in English, German
 
Visit the OECD web site