Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 2
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 2

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présente une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques présentent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l'OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cet édition comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays et, enfin une annexe statistique très détaillée.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1211022e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2011-numero-2_eco_outlook-v2011-2-fr
  • READ
 
Chapter
 

Norvège You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1211022ec029.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2011-numero-2/norvege_eco_outlook-v2011-2-29-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Le passage à vide que traverse la Norvège, imputable à une confiance ébranlée et à des exportations en demi-teinte, devrait perdurer jusqu’au milieu de 2012. La confiance retrouvée, l’activité renouera avec une solide expansion. La hausse modérée des coûts unitaires de main-d’œuvre et des prix des importations a maintenu à un faible niveau l’inflation des prix à la consommation, mais l’accélération de la production la tirera quelque peu vers le haut d’ici la fin de la période de prévision. Le taux de chômage restera probablement stable, la demande de travail étant pourvue par une immigration nette qui demeurera élevée.

Also available in English, German
 
Visit the OECD web site