Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 2
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 2

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présente une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques présentent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l'OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cet édition comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays et, enfin une annexe statistique très détaillée.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1211022e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2011-numero-2_eco_outlook-v2011-2-fr
  • READ
 
Chapter
 

Islande You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1211022ec021.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2011-numero-2/islande_eco_outlook-v2011-2-21-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Après la mise en œuvre réussie du programme d’ajustement soutenu par le FMI, l’Islande a renoué avec la croissance économique en 2011, malgré les turbulences dans la zone euro. La croissance est dynamisée par de grands projets d’investissement à forte intensité énergétique, la construction résidentielle et les dépenses de consommation privée, qui seront alimentées par les hausses de salaires récemment négociées dans le cadre des conventions collectives. Le taux de chômage a commencé à décroître par rapport au niveau élevé qu’il avait atteint, selon les normes islandaises, et ce recul se poursuivra avec le redressement de l’activité économique. Si l’Islande a considérablement progressé sur la voie de la viabilité de ses finances publiques, l’assainissement doit se poursuivre, dans une moindre mesure cependant que dans les pays frappés par la crise de la dette souveraine.

Also available in English, German
 
Visit the OECD web site