Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 2
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 2

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présente une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques présentent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l'OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cet édition comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays et, enfin une annexe statistique très détaillée.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1211022e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2011-numero-2_eco_outlook-v2011-2-fr
  • READ
 
Chapter
 

France You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1211022ec007.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2011-numero-2/france_eco_outlook-v2011-2-7-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

En raison du ralentissement brutal engendré par l’absence de résolution des problèmes de dette souveraine en Europe, la France est peut-être entrée dans une récession courte et de faible ampleur. Le PIB réel ne devrait progresser que de 0.3 % en 2012 avant d’accélérer pour croître d’environ 1.5 % en 2013. Les perspectives se sont détériorées sur le front de l’emploi et le taux de chômage devrait augmenter pour atteindre 10.4 % fin 2012 avant de se stabiliser en 2013. Compte tenu de l’ampleur des ressources inutilisées dans l’économie, l’inflation devrait revenir aux alentours de 1 % en 2013.

Also available in English, German
 
Visit the OECD web site