Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 2
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 2

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présente une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques présentent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l'OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cet édition comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays et, enfin une annexe statistique très détaillée.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1211022e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2011-numero-2_eco_outlook-v2011-2-fr
  • READ
Publication Date :
28 Nov 2011
DOI :
10.1787/eco_outlook-v2011-2-fr
 
Chapter
 

Évaluation générale de la situation macroéconomique You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1211022ec002.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2011-numero-2/evaluation-generale-de-la-situation-macroeconomique_eco_outlook-v2011-2-2-fr
  • READ
Author(s):
OECD
DOI :
10.1787/eco_outlook-v2011-2-2-fr

Hide / Show Abstract

Davantage qu’à l’accoutumée, les perspectives économiques mondiales dépendent d’événements, notamment des décisions des pouvoirs publics concernant la crise de la dette dans la zone euro et la politique budgétaire aux États-Unis. La nature et l’échéance de nombre de ces événements demeurent hautement incertaines, et les prévisions présentées dans ces Perspectives économiques correspondent donc à un scénario de la demi-mesure, caractérisé par l’absence d’événement décisif.

Also available in: English, German