Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 2
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 2

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présente une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques présentent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l'OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cet édition comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays et, enfin une annexe statistique très détaillée.

Click to Access: 
Publication Date :
28 Nov 2011
DOI :
10.1787/eco_outlook-v2011-2-fr
 
Chapter
 

Corée You do not have access to this content

French
Click to Access: 
Author(s):
OECD
DOI :
10.1787/eco_outlook-v2011-2-24-fr

Hide / Show Abstract

La croissance s’est ralentie en 2011 sous l’effet de la décélération du commerce mondial et de la mollesse de l’activité intérieure, qui n’a pas pleinement bénéficié de la reprise tirée par les exportations après la crise mondiale de 2008. Cette expansion plus modérée concourt à ramener l’inflation à l’intérieur de la fourchette de 2 à 4 % ciblée par la banque centrale. Stimulées par une demande chinoise toujours dynamique, qui absorbe un quart des ventes à l’étranger, et par la dépréciation du won, les exportations devraient être le moteur d’une accélération graduelle ; la croissance serait un peu supérieure à 4 % en 2013, et le taux de chômage avoisinerait 3½ pour cent environ.

Also available in: English, German