Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 2
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 2

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présente une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques présentent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l'OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cet édition comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays et, enfin une annexe statistique très détaillée.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1211022e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2011-numero-2_eco_outlook-v2011-2-fr
  • READ
 
Chapter
 

Chine You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1211022ec039.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2011-numero-2/chine_eco_outlook-v2011-2-39-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

La hausse des taux d’intérêt et le resserrement du crédit au secteur privé ralentissant l’investissement dans l’immobilier et le commerce extérieur, la croissance a poursuivi en 2011 sur la voie de la modération. En 2012, la croissance des exportations sera freinée aux alentours de 7 % par la faiblesse de la demande mondiale et le recul de la compétitivité, mais l’impact sur l’activité sera peut-être partiellement compensé par la hausse des dépenses publiques et une moindre taxation des revenus. Pour autant, le PIB réel devrait connaître en 2012 une progression inférieure au potentiel, ce qui, associé à une chute des prix à l’importation, devrait contribuer à la désinflation et autoriser une certaine diminution des taux directeurs. Lorsque la demande intérieure et le commerce extérieur repartiront de l’avant en 2013, la croissance du PIB devrait atteindre les 10 %. Malgré une amélioration des termes de l’échange, l’excédent de la balance courante devrait continuer de diminuer et revenir à 2 % environ du PIB d’ici 2013.

Also available in English, German
 
Visit the OECD web site