Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 1
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 1

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présente une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques présentent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et fiscales.

Tous les pays membres sont examinés ainsi que certains pays non membres. Chaque numéro comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les nouvelles tendances et fournissant des projections par pays, plusieurs chapitres sur des thèmes d’intérêt général et, enfin une analyse statistique très détaillée.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1211012e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2011-numero-1-version-preliminaire_eco_outlook-v2011-1-fr
  • READ
 
Chapter
 

Finlande You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1211012ec019.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2011-numero-1/finlande_eco_outlook-v2011-1-19-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

La reprise s’affermit, dopée par la vigueur des exportations, de la consommation privée et de l’investissement résidentiel. Même si la demande extérieure sur les marchés traditionnels devrait rester soutenue, les projections misent sur un léger ralentissement de la croissance à mesure que la consommation privée et l’investissement résidentiel fléchiront, car la hausse des prix des produits de base, des impôts et des taux d’intérêt rogne le revenu réel. Le chômage poursuivra son recul grâce à la progression de l’emploi et à la contraction de la population active sous l’effet du vieillissement.
Also available in English, German
 
Visit the OECD web site