Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2010 Numéro 1
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2010 Numéro 1

Les Perspectives économiques de l’OCDE analysent la situation économique actuelle et examinent les politiques économiques à mettre en œuvre pour favoriser une reprise soutenue dans les pays membres. Cette édition présente des perspectives jusqu’à fin 2011, pour les pays de l’OCDE et certaines économies non membres. Complétées par un large éventail de statistiques au niveau international, les Perspectives économiques de l’OCDE constituent un instrument sans équivalent pour suivre les évolutions économiques mondiales.

En plus des thèmes traités régulièrement, cette édition des Perspectives présente trois chapitres spéciaux. Le premier porte sur les perspectives de croissance et de déséquilibre au-delà du court terme, le second sur le retour à l'emploi après la crise, et le troisième examine la politique économique contra-cyclique.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1210012e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2010-numero-1-version-preliminaire_eco_outlook-v2010-1-fr
  • READ
 
Chapter
 

Évaluation générale de la situation macroéconomique You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1210012ec003.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2010-numero-1/evaluation-generale-de-la-situation-macroeconomique_eco_outlook-v2010-1-3-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

La reprise mondiale a gagné un terrain considérable comparée à l’année précédente, même si elle progresse à des rythmes variables selon les pays et les régions. La croissance de la production mondiale devrait être de l’ordre de 4½ pour cent cette année et en 2011, soit un rythme plus élevé que sur les dix années précédant la crise (tableau 1.1). La reprise reste très dynamique dans les économies non membres de l’OCDE, en particulier en Asie, grâce aux réponses macroéconomiques vigoureuses, mises en oeuvre lors de la crise financière qui s’estompe et de l’exposition directe à la crise, même limitée mais laissant des traces persistantes.
Also available in English, German
 
Visit the OECD web site