Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2010 Numéro 1
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2010 Numéro 1

Les Perspectives économiques de l’OCDE analysent la situation économique actuelle et examinent les politiques économiques à mettre en œuvre pour favoriser une reprise soutenue dans les pays membres. Cette édition présente des perspectives jusqu’à fin 2011, pour les pays de l’OCDE et certaines économies non membres. Complétées par un large éventail de statistiques au niveau international, les Perspectives économiques de l’OCDE constituent un instrument sans équivalent pour suivre les évolutions économiques mondiales.

En plus des thèmes traités régulièrement, cette édition des Perspectives présente trois chapitres spéciaux. Le premier porte sur les perspectives de croissance et de déséquilibre au-delà du court terme, le second sur le retour à l'emploi après la crise, et le troisième examine la politique économique contra-cyclique.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1210012e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2010-numero-1-version-preliminaire_eco_outlook-v2010-1-fr
  • READ
 
Chapter
 

Allemagne You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1210012ec007.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2010-numero-1/allemagne_eco_outlook-v2010-1-7-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

L’élan sous-jacent de la croissance est intact malgré, en toute fin d’année, quelques événements non récurrents négatifs pour l’économie. La croissance devrait se redresser avec fermeté à compter du deuxième trimestre, car l’amélioration des échanges mondiaux se poursuit et les entreprises augmentent progressivement leurs dépenses d’investissement. Le marché du travail reste exceptionnellement solide compte tenu de la contraction de la production. La rétention de la maind’oeuvre a néanmoins mis certaines entreprises en sureffectifs et on s’attend à une certaine hausse des licenciements et du chômage.
Also available in English, German
 
Visit the OECD web site